Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la Pintade Rose

Sablons le champagne

C'est l'anniversaire des Radars, 10 ans déjà

------------------------------

4129 Radars à ce jour dont 2200 fixes, 890 mobiles et 66 nouvelles générations, depuis 2003. Ne pas oublier les nouveaux Nés, les Radars Tronçons. Fètons les d'avance. Hourra ! hourra !

" Voici nos machines à sous "

Il est vrai, il y a une baisse énorme d'accidents de la route. (Il fut un temps où les médias, avec la sécurité routière, nous entendions tous les jours ou presque, le nombre d'accidents et de morts sur les route, cela, pendant des années) Ils avaient certainement que cela à dire, sans doute. Cela nous plombait le moral quand nous revenions du WE, heureux d'ètre en vie et de ne point faire partie des chiffres sagement comptabilisés.

Alcooliques, Fumeurs de cannabis, Ecrivains de textos, Automobilistes aux pieds trop lourds sur le champignon, s.v.p, arrètez de boire, de fumer, d'écrire au volant, conduire trop vite ect...Vous faites pousser les Radars, augmenter la surveillance, déranger les ambulances, occuper les Gendarmes, saturer le personnel et les urgences des hopitaux et j'en oublie mais ce serait trop long à lire.

Oui! mais voilà, les Radars rapportent gros. Nous sommes tous concernés. Il nous faut nourrir ces machines à sous. Si vous, vous n'y pensez plus ou oublier, Eux, ils réfléchissent, solutionnent, sanctionnent avec une imagination débordante, comme les 66 voitures (nouvelle génération) banalisées, sans flash dans les deux sens (Renault mégane et Peugeot 208) La Recette est de 800 millions d'euros (d'une source) le Gouvernement écrit 1,6 Milliards, issues des contraventions dont 613 millions venant des radars. Qui croirent? Qu'importe avec de tels chiffres, on nous pompe sur nos comptes épargne, nos fins de mois ou nos retraites.

Dans ces recettes, il faut retirer 220 millions par an du prix des radars + 243 millions pour l'entretien et les dégradations des radars plus le coût de l'administration qui comptabilisent plus ceux qui verbalisent, j'oublie certainement d'autres frais. Toujours est-il, que tout ce petit monde qui prend bien soin de nous, n'est pas prêt d'être au chomage. Ces recettes partent à la sécurité routière et surtout à l'Etat.

DINDONS, nous le sommes.

Réflexion

- Pensons à ralentir (peut-être bientôt 80 kms/ sur les route) à économiser l'essence ou le Go, à moins polluer (nous, Gros Pollueurs mais nous, Gros Donneurs d'argent)...............il faudrait s'entendre, malgré tout, soit payer et aider l'état ou ne pas polluer.

" Achetons des Rosalies, petits véhicules terrestres à pédales (1853) à pédales, covoiturage conseillé, économies assurées, plus de pollution et devenons de bons conducteurs et de bons citoyens. C'est une solution la plus responsable, bonne pour la santé et la moins rançonnable.

 Ne pas oublier la voiture électrique mais elle consomme de l'énergie tant qu'il nous faudra utiliser nos centrales nucléaires, c'est pour les plus pressés, ceux qui en ont réellement besoin et les plus riches "

Quel Dilemme 

LA pintade rose 

                                                                                     

joyeux anniversaire , Radar, 10 bougies

Commenter cet article