Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

Quelques propos sur les médias, 

les Journalistes sont-ils en cage?
qui sont-ils, que nous racontent-ils, sont-ils prisonniers de leurs pensées.
Pensent-ils bien, au fait ?
Pourquoi nous bassinent-ils pendant des heures, pendant des jours et des jours sur un événement ?

Pourquoi nous répètent-ils toutes les minutes, toutes les heures, pendant des jours et des jours, les mêmes propos et puis des faits nouveaux de temps en temps. <<<<< Cela dure, dure>>>>> c'est interminable..... Oui mais, il faut le scoop avant tout....

Ils se moquent des magazines, Gala, gloser, détective....et autres où des réalités qui s'avèrent vraies, en fin de compte. (On leur intente un procès pour atteinte à......., on les oblige à faire des rectifications et payer des amendes.)

Que de Singeries, de Balivernes, tout est prétexte pour cacher des vérités. Mais où sont ces gens qui pourraient parler franchement, optimiser, voir de bons débats non stériles , de bons conseils, de bonnes actualités intéressantes. Il y a tellement de choses à dire. Notre monde est divers.

Les Médias sont comme ses Journaux, ils sont pareilles et font la même chose.

Heureusement, il y a les images, les vidéos, les documentaires et  les films. (J'aimerais quelquefois que cela soit un film muet avec une belle musique adéquate pour l'évènement.)

Oui, il faut du sensationnel, ces médias racontent beaucoup de sottises, ils n'étudient même pas leur sujet, peu ou prou. Un vrai reportage, cela prend du temps. C'est comme la chanson de Dalida que l'on entend encore parfois   "Paroles, paroles et paroles" mais que nous entendons trop souvent par les journalistes (les mauvais) 

Cela est vrai, aussi pour les politiques : 1ère étape : paroles, promesses, promesses et promesses.
                                                                   : 2ème étape : inaction ou trop d'actions dans dans la précipitation car il y a la contestation du peuple, des riches, des patrons, des religions...etc. Et tout d'un coup, cela bouge....

C'est navrant, cela fait des années que cela dure, que l'on subit et après on s'étonne des mécontentements nombreux parce que l'on n'a rien fait ou laissé la situation se détériorer.
Pourquoi, n' y a t-il pas de concertations avant le pire ou le meilleur pour faire avancer les faits dans le bon sens. C'est du chacun pour soi, dans la plus part des cas.

 Les Médias, sont-ils vraiment tous bâillonnés ? Ont-ils tous peur de perdre leur place ? Leur salaire ? Leur privilège ? Un mauvais score dans le sondage de l'audience ? C'est bien triste, navrant.... Les experts, les économistes, les psy. tous poussent leurs petites chansonnettes  (un jour, un avis et un autre jour, un avis contraire) Nous sommes ballottés d'un bord à l'autre. Selon nos convictions, nous essayons de nous faire une opinion mais par moment, nous sommes complètement perdus car la vérité n'est plus la vérité, l'honnête devient le malhonnête, un autre jour.... Pouah...

( il y a des gens qui parlent, qui crient, se démènent, qui luttent, qui aident.) C'est comme vider la mer avec un seau !

Le Média, actuellement, nous plombe le moral. C'est à celui qui va le plus démoraliser ceux qui l' écoutent. Il s'étonne que l'on zappe, qu'il a moins d'audience, qu'il y a de plus en plus d'abstentionnistes .
Ils me prennent vraiment pour une Barjot, une conne (oups, c'est grossier mais cela veut bien dire ce que cela veut exprimer) 

 

La Pintade Rose

Les Médias ??? les jounalistes!!!

Commenter cet article