elles sont à la mode ! insolite...
Qui a une belle photo de Mme Guigand ?
Il s'agissait d'une Nantaise, une femme à barbe, qui vivait au 46 boulevard des Anglais à Nantes. En 1933, cette femme d’origine Briéronne de Saint-Joachim, avait 49 ans, nous apprend un article de presse de l’Ouest-Eclair.
« Ce qui sort de l’extraordinaire, écrit le journaliste, « c’est que Mme Guigand n’a vu croître sa barbe qu’à l’âge de 43 ans. Des docteurs des plus fameux l’on examiné et ont pensé y perdre leur science. Au début, Mme Guigand trouva plutôt gênant cet ornement insolite. Elle parla de se raser mais on l’en dissuada. Alors, cette mère de 9 enfants se dit qu’elle n’avait qu’une chose à faire : tirer parti de sa barbe pour subvenir aux besoins de sa famille et aussi pour en faire bénéficier les pauvres». Depuis cinq ans, poursuit le reporter, « elle a donné dans la région et jusqu’à Bordeaux des représentations, dont une bonne partie de la recette est allé à des œuvres de bienfaisance.
Son ambition est aujourd’hui de prendre part au concours des plus belles barbes de France. Elle y ferait, croyons-nous, une redoutable concurrence aux barbes masculines
Surprenant. eh oui. PAS FACILE à PORTER !
la pintade rose
/http%3A%2F%2Fpreprod-img.medisite.fr%2Ffiles%2Fresize%2Fimages%2Farticle%2F4%2F0%2F7%2F554704%2F1658965-inline-310x207.jpg)
Vidéo : Elle se sent plus féminine grâce à sa barbe
A 23 ans, Harnaam Kaur ne s'est jamais sentie aussi bien. Sa pilosité hors du commun y est pour beaucoup.
On n'aime ou on n'aime pas. Chacun pense ce qu'il veut.
Commenter cet article