Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la pintade rose


Qui a une belle photo de Mme Guigand ?

Il s'agissait d'une Nantaise, une femme à barbe, qui vivait au 46 boulevard des Anglais à Nantes. En 1933, cette femme d’origine Briéronne de Saint-Joachim, avait 49 ans, nous apprend un article de presse de l’Ouest-Eclair.

« Ce qui sort de l’extraordinaire, écrit le journaliste, « c’est que Mme Guigand n’a vu croître sa barbe qu’à l’âge de 43 ans. Des docteurs des plus fameux l’on examiné et ont pensé y perdre leur science. Au début, Mme Guigand trouva plutôt gênant cet ornement insolite. Elle parla de se raser mais on l’en dissuada. Alors, cette mère de 9 enfants se dit qu’elle n’avait qu’une chose à faire : tirer parti de sa barbe pour subvenir aux besoins de sa famille et aussi pour en faire bénéficier les pauvres». Depuis cinq ans, poursuit le reporter, « elle a donné dans la région et jusqu’à Bordeaux des représentations, dont une bonne partie de la recette est allé à des œuvres de bienfaisance.

Son ambition est aujourd’hui de prendre part au concours des plus belles barbes de France. Elle y ferait, croyons-nous, une redoutable concurrence aux barbes masculines 

Surprenant. eh oui. PAS FACILE à PORTER !

la pintade rose

elles sont à la mode ! insolite...

Commenter cet article