Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)


elles sont à la mode ! insolite...

Publié par la pintade rose sur 20 Février 2014, 00:17am

Catégories : #Femmes Femmes...


Qui a une belle photo de Mme Guigand ?

Il s'agissait d'une Nantaise, une femme à barbe, qui vivait au 46 boulevard des Anglais à Nantes. En 1933, cette femme d’origine Briéronne de Saint-Joachim, avait 49 ans, nous apprend un article de presse de l’Ouest-Eclair.

« Ce qui sort de l’extraordinaire, écrit le journaliste, « c’est que Mme Guigand n’a vu croître sa barbe qu’à l’âge de 43 ans. Des docteurs des plus fameux l’on examiné et ont pensé y perdre leur science. Au début, Mme Guigand trouva plutôt gênant cet ornement insolite. Elle parla de se raser mais on l’en dissuada. Alors, cette mère de 9 enfants se dit qu’elle n’avait qu’une chose à faire : tirer parti de sa barbe pour subvenir aux besoins de sa famille et aussi pour en faire bénéficier les pauvres». Depuis cinq ans, poursuit le reporter, « elle a donné dans la région et jusqu’à Bordeaux des représentations, dont une bonne partie de la recette est allé à des œuvres de bienfaisance.

Son ambition est aujourd’hui de prendre part au concours des plus belles barbes de France. Elle y ferait, croyons-nous, une redoutable concurrence aux barbes masculines 

Surprenant. eh oui. PAS FACILE à PORTER !

la pintade rose

elles sont à la mode ! insolite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents