Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la pintade rose

je ne sais ce que vous en pensez  pour moi cela me plaît  très bien

un Combat, par une pétition même pour celle-ci, est gagné.

Nous continuons car l'union fait la force (rien n'est plus vrai)

la pintade rose

 
 
 
 
 
 
 

 

 

L'été dernier, nous avons lancé un groupe appelé Le Tour Entier (LTE) et une pétition sur Change.org demandant à ce que le Tour de France soit ouvert aux femmes.

97 000 d'entre vous ont signé notre pétition, ce qui a poussé les organisateurs du Tour de France à accepter de nous rencontrer. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer que les femmes feront partie de la course en 2014 ! Merci !

Les femmes pourront participer à "La Course", une étape courte du Tour qui aura lieu le 27 Juillet. Il s'agit d'un grand pas en avant vers l'inclusion des femmes dans cette compétition.

Les femmes qui ont mené cette campagne avec moi ont aussi voulu vous écrire quelques mots :

Marianne Vos -  Championne du Monde et Championne Olympique de Cyclisme  : "Le Tour est le summum du cyclisme professionnel et cette course est le début d'une nouvelle période passionnante pour le cyclisme féminin. Je n'ai aucun doute que cela va aider à changer le visage du cyclisme féminin".

Emma Pooley - Médaillée d'argent aux Jeux Olympiques : "En tant que coureuse, c'est une grande opportunité d'être impliquée dans le plus grand événement cycliste au monde et je suis impatiente qu'il ai lieu. C'est aussi un hommage aux nombreux fans de cyclisme qui veulent voir plus de courses féminines de haut niveau et qui ont soutenu Le Tour Entier".

Chrissie Wellington - Championne du monde de triathlon formule Ironman : "Ça a été un honneur absolu de travailler avec ASO et les membres de l'équipe de LTE pour développer la course et je suis extrêmement heureuse que nos rêves deviennent réalité !"

Merci de nous avoir aidé à passer cette étape clé pour l'égalité femmes/hommes. Merci de nous aider à continuer à écrire l'histoire - votre soutien restera crucial pour permettre aux équipes féminines de courir l'ensemble de la course du Tour de France dans le futur.

Cordialement,

Kathryn Bertine

 La pintade rose

 
 

Le tour de France pour les femmes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article