Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Mar

Notre père, mon père.....mon papa

Publié par la pindade rose  - Catégories :  #j'aime ou j'aime pas

Qu'est ce, pour vous, un "pére"

C'est un homme qui a engendré un ou plusieurs enfants. Il est important dans la cellule familiale et la pma.

 

"La pire colère d'un père contre son fils est plus tendre que le plus tendre amour d'un fils pour son père ( la reine morte ' Don Manoel Gallimard) ?????

 

Selon la bible  <<   (La femme d'Abrahm, homme de 99 ans, aura un fils lui annonce t-on . Il rit mais un an apres. Sarah (90 ans) a un fils Isaac.)  Un jour, Dieu dit à Abraham d'offrir Isaac en holocauste sur le Mont Moriah. Abraham fend des bûches, et part avec Isaac, un âne et deux serviteurs. Après trois jours de marche, il dit aux serviteurs de garder l'âne, et qu'il va se prosterner plus loin avec son fils. Il charge Isaac des bûches. Sur la route, Isaac demande où est l'agneau qui sera brûlé, et Abraham répond qu'il s'en remet à Dieu. Une fois arrivés, Abraham élève un autel, dispose les bûches et lie son fils au bûcher. Alors qu'il tend la main pour immoler Isaac, un ange, convaincu de la crainte que Dieu lui inspire, crie à Abraham d’épargner Isaac. Un bélier[4], qu'Abraham voit pris au piège dans un fourré, est sacrifié à sa place>>

 

Isaac ou le sacrifice du père car dieu demande de le tuer juste pour voir s' il peut obéir. Une religion peut elle être juste que de demander ôter la vie de son propre fils. Est ce que c'est bien de la part d'un père que d'exécuter sans broncher l'ordre d'un dieu ( qui est il pour demander et donner un tel ordre) " au nom de dieu , de l'amour de dieu , Abraham doit l'attacher, lever le bras avec l'arme dans la main, le tuer sans réfléchir, comme ça. " Il n'hésite pas une seconde . Enfin Dieu le retient au dernier moment, l'empêche d'exécuter ce geste fatal, inutile et horrible.

 

Peut on, sous quel prétexte, obliger un homme de tuer son propre fils . Est ce que cette religion est bonne ?  les hommes qui enseignent cela, sont-ils mieux que ce dieu lui même père qui sacrifia lui-même son propre fils.

 

Quel moralité , quel drôle d'amour. Peut être que le mot Amour n'a pas la même signification que moi ???

 

Réflexion suite à ce film que j'ai vu " diplomatie " ce diplomate qui sauva Paris en convaincant ce général allemand de ne pa détruire Paris . Il devait le faire car sa famille mourrait s'il n'obéissait.

 

la pintade rose

mon papa, où es-tu ?

Notre père, mon père.....mon papa
Commenter cet article

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)