Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)


La journée de la jupe à Nantes

Publié par la pindade rose rainbow sur 18 Mai 2014, 11:07am

Catégories : #J'aime

La théorie du genre

La journée de la jupe à Nantes

Benoît Hamon a dénoncé, à l'Assemblée nationale, les "mensonges colportés par des organisations radicales" à l'origine de la polémique sur une journée de la jupe à Nantes.

Une journée de lutte contre le sexisme intitulée « Ce que soulève la jupe », proposée vendredi dans des lycées de l'académie de Nantes, a créé la controverse, certains opposants à la théorie du genre affirmant qu'il est demandé aux garçons de venir en jupe.

« Il vous suffirait de le demander au rectorat : il n'y a pas de demande faite aux élèves et aux lycéens de cette académie (de Nantes) de venir en jupe vendredi. C'est absolument faux », a rétorqué le ministre de l'Éducation nationale, à la députée UMP Véronique Louwagie (Orne) lors des questions au gouvernement.

« Des mensonges colportés par des organisations radicales »

« Ce que vous dites aujourd'hui utilise des mensonges colportés par des organisations radicales dont je regrette que sur ces bancs vous colportiez ces mensonges car une simple vérification, Mme la députée, vous aurait permis de le vérifier », a ajouté Benoît Hamon sous les huées des députés de droite, tandis que le président de l'Assemblée Claude Bartolone tentait de ramener le calme.

L'initiative a été lancée par des élèves élus du Conseil académique de la vie lycéenne et« contribue à lutter contre le sexisme dans le cadre d'une journée » dédiée, a poursuivi le ministre. « Une initiative dont on peut juger qu'elle est potache et qu'elle utilise l'humour dans la lutte contre le sexisme et qui suscite chez vous des réactions très négatives », a-t-il ajouté.

« Scandale » ou « pseudo-info » ?

Plusieurs groupes de militants anti-théorie du genre ont déformé l'information, qui est devenue une obligation pour les garçons de porter une jupe, ainsi que du rouge à lèvres. La Manif pour tous, par la voix de sa présidente Ludovine de la Rochère, a demandé l'annulation de cette journée. Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, se dit scandalisée.

PS. Pourquoi est-ce si extraordinaire que l'homme porte une robe ou une jupe ? 
Au temps très ancien, les hommes portaient des toges, des jupes et aujourd'hui, les écossais portent la jupe et ils en sont très fières ........et les islamistes, une robe blanche..... Non ?
 
Cette initiative est pour lutter contre le sexisme, pourquoi obligeons-nous ou ne laissons pas les personnes à porter ce qu'ils veulent...... Pourtant, je suis contre la burka...... Oui, c'est un paradoxe..... 
Mais la burka a une connotation si extrémiste conte la liberté de la femme et de son entité propre qu'il ne faut pas tout mélanger et faire la part des choses. 
 
(Et  mmes " la bourges "et la  "de la rochère" s'en mêlent et en font une affaire d'état......il manque la boutin......
 

La pintade rose 

Chère madame,
 
merci pour votre élégante réponse, qui ne fait cependant guère honneur à votre sexe.
 
Jeanne d'Arc est un symbole important, mais vous devriez savoir qu'elle a perdu la majorité des batailles qu'elle a menées. Et que ce sont des hommes qui ont mené ces batailles, et toutes les autres de l'Histoire de France.
 
Quant à Boutin, quel rapport ? Je suis athée, et j'aime la France, alors que vous la haïssez visiblement.
 
Enfin, excusez-moi d'avoir des couilles et un cerveau, toutes choses qui vous font défaut.
 
Cordialement,
La journée de la jupe à Nantes
La journée de la jupe à Nantes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents