Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la pindade rose rainbow

L' exposition est à voir, à ne pas manquer ...

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été voir l'exposition, avec une amie.

Exposition très belle, n'hésitez  pas, je vous conseille d'entrer dans cette très belle galerie.....et vous rencontrerez certainement cette Actrice principale "the L Word" qui est maintenant peintre talentueuse qui expose pour la deuxième fois à Paris. Elle a exposé à Berlin et Venise. Elle est fort sympathique et elle a bien voulu se faire photographier avec nous...... Un vrai petit bonheur et un régal pour les yeux, c'est mon avis......

Elle présente ses tableaux à la Galerie Joseph, rue Froissard jusqu'à Dimanche... 

 

Foi de la pintade rose .

 

 

 

.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

The Fifth Element Collection, Laurel Holloman - Galerie Joseph Froissart

The Fifth Element Collection

De Laurel Holloman

Du 13 au 20 juillet 2014

Tous les jours de 11h à 19h

Entrée libre


Galerie Joseph Froissart
7, rue Froissart
75003 Paris
M°Les Filles du Calvaire

www.galerie-joseph.net

laurelDu 13 au 20 juillet 2014


Laurel Holloman est une artiste dont le talent démontre une profonde connaissance de l’utilisation des techniques de la couleur. Ses oeuvres sont une combinaison solide d'études de formations académiques mêlée à une dimension poétique et à une aptitude à la transmission communicative. Laurel tire clairement son inspiration dans la meilleure tradition de l’art abstrait, allant de Marlene Dumas à Georgia O’Keefe et surtout à Paul Jenkins.


La principale caractéristique de son travail artistique est certainement l’utilisation de la couleur et de la lumière, obtenues par des coups de pinceau montrant une progression dans l’exécution et qui étalent avec facilité, une variété infinie de nuances et de sensations. Ainsi, dans les oeuvres de Laurel Holloman, la couleur est la clé pour capter l’attention du spectateur. Dans ses peintures, les traits de couleur sont les dépositaires d’idées et de sentiments qui s’élèvent comme des fantômes et les coups de pinceau contribuent à leur donner une forme et une perception, révélant l’essence et la sophistication de cette artiste. Les créations de cette exposition, semblent avoir trouvé leur inspiration au cours de l’exécution
elle-même, comme si un vent créatif avait aidé à déplacer le pinceau de Laurel, dans un mouvement anarchiste qui suit une direction, en fait « sa direction », apparemment variable, ce qui nous amène à voyager d’une peinture à une autre. (Marco O. Avvisati de Martino)

Le cinquième élément est souvent désigné par de nombreux philosophes comme l’élément immatériel. Il s’agit de la matière non tangible qui nous relie les uns aux autres et à la terre. Pour beaucoup, il a souvent été décrit comme « l’amour ». Sophocle a appelé le Cinquième Élément « la quintessence ». Il s’agit de tout ce que nous ne pouvons pas comprendre et pourtant, c’est ce qui nous unis et réunis.
Les 28 tableaux de cette exposition, répartis dans les différentes pièces de la galerie, reflètent visuellement les quatre principaux éléments. La Terre, l’Air, l’Eau et le Feu sont thématiquement représentés dans chaque pièce. 

Le mystérieux « Cinquième Elément » est suggéré dans l’émotion dégagée par chaque tableau. Je voulais capturer la liberté d’un oiseau en vol, la passion colorée d’un feu flamboyant, la main salvatrice d’une noyade, ou tout simplement, un bouquet de ballons s’éloignant vers le ciel. Le style, l’émotion et la couleur varient dans chaque pièce. Certains tableaux sont plus petits et composés à coup de pinceau étroit et léger et d’autres sont chargés de matière et révèlent des couches métalliques et de résines. Plusieurs oeuvres sont influencées par le symbolisme et proposent leur propre langage secret de la connectivité. L’élément Terre a été spécialement conçu pour le sous-sol de la galerie et l’étage supérieur est réservé au Feu. Les pièces avant de la galerie explorent l’élément Air et dans la pièce arrière apparait progressivement, l’image de l’Eau, mon élément préféré. (Laurel Holloman)
Les tableaux de Laurel Holloman (actrice... The L Word)
Les tableaux de Laurel Holloman (actrice... The L Word)
Les tableaux de Laurel Holloman (actrice... The L Word)

 

TÊTUE: La peinture et vous, c’est une vieille histoire d’amour! Racontez-nous comment cela a commencé.
Laurel Holloman: J’ai étudié la peinture à l’université puis j’ai arrêté pendant plusieurs années. À l’apogée de The L Word, j’ai fait un break de six mois. Mais à cette période, mon mari passait un Master en architecture et j’étais arrivée à saturation du monde du design. Et puis… c’est revenu. Rapidement, j’ai peint pour des œuvres caritatives et je ne me suis plus arrêtée. Avant de prendre dix-huit mois «off»  pour voir si j’avais envie de faire une pause dans ma carrière d’actrice. Juste avant The L Word, j’envisageais d’arrêter la comédie, de reprendre mes études, de faire quelque chose d’autre. J’avais commencé à être actrice si jeune et je me sentais vidée. Mais The L Word est arrivé…

 

                                                      PS. la pintade rose      

Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...
Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...
Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...
Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...
Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...

Quel plaisir pour moi...... Très bon moment...

Souvenez-vous dans "the L Word" l'autre actrice qui jouait avec elle. Quel couple !

Souvenez-vous dans "the L Word" l'autre actrice qui jouait avec elle. Quel couple !

Commenter cet article