Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la pindade rose rainbow

De Freddie Mercury et Monserrat Caballé

un merveilleux chanteur et la très grande chanteuse lyrique 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La chanson reflète l'amour de Mercury pour l'opéra avec ses notes aiguës et les voix d'opéra de Caballé, soutenue par un orchestre complet. Initialement publié en 1987, il a été l'un des plus grands hits de la carrière solo de Mercury, atteignant la huitième place dans les charts britanniques.

Mercury et Caballé devaient interpréter en duo le titre lors des Jeux olympiques de 1992 se déroulant à Barcelone dont il est l'hymne, mais en raison du décès prématuré du chanteur, en novembre 1991, un enregistrement du titre fut diffusé pendant un récit de voyage de la ville lors de la cérémonie d'ouverture.

Peu de temps après la fin des Jeux, le single est réédité et parvient notamment à se classer sixième au Top 50, deuxième auUK Singles Chart, parvenant à faire mieux que sa sortie initiale.

Lors d'une de ses excursions dans le monde de la musique pop, le duo entre Caballé et le chanteur de rock Freddie Mercury, Barcelona (1987), fut un succès qui donna lieu à un album du même nom[4]. Le morceau devint, plus tard, l'hymne des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, le faisant apparaître de nouveau dans le palmarès des ventes en Europe. Elle interpréta également ce morceau avec Freddie Mercury en live au Ku Klub d'Ibiza le 29 mai 1987[5] ainsi qu' à Barcelone le 8 octobre 1988 pour le festival La Nit[5] . Enfin, elle chanta ce morceau, accompagnée par un enregistrement du défunt Freddie Mercury, lors de la finale de 1999 de la Champions League au stade de Nou Camp à Barcelone.

Caballé est aussi une récitaliste renommée, essentiellement de chansons de son Espagne natale. Elle a épousé le ténor Bernabé Martí (it) en 1964. Sa fille, Montserrat Martí, est également cantatrice. Elles chantent souvent ensemble lors de concerts.

 

PS . Oui, j'aime vraiment ces deux artistes dans leur spécificité et leur grand talent, ce fut une rencontre mémorable.

 La pintade rose 

Splendide !!!!!

Merveilleux !!!

Et encore , moi ..... J'aime

Formidable !!!

Magnifique !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article