Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la pindade rose rainbow

J'aime le ballet !

qu'il soit classique ou contemporain ! 

Je ne sais pas pourquoi .... Mais j'adore !

la pintade rose 

L'école de la danse est, avant tout, l'école de la rigueur et de la discipline[3]. Les exercices développent force musculaire, équilibre et souplesse et grâce. Les futures ballerines acquièrent la force du pied et des chevilles nécessaire à la technique sur les pointes. Il est fermement conseillé aux jeunes danseurs d'acquérir de bonnes habitudes et de protéger la santé de leurs os, muscles et articulations.

Les méthodes d'enseignement de la danse du ballet sont appelées selon le nom de leur concepteur. Il existe sept méthodes d'enseignement de la danse de ballet. Dans l'ordre de leur notoriété :

Ces techniques, fondées sur celles du ballet romantique, sont le support de bien d'autres styles de danse : hip-hopdanse moderne et contemporaine.

Bien que subissant de légères variations selon les pays, les 'règles' et le vocabulaire de la danse classique sont les mêmes dans le monde entier. Les différentes méthodes d'enseignement de la danse de ballet visent toutes à l'esthétique du danseur. Ceci est particulièrement vrai pour les extensions et le dynamisme des rotations de l'école russe alors que l'école italienne privilégie le travail de fond et les mouvements rapides des pieds. On pense que la Tarentelle, danse traditionnelle italienne, n'est pas étrangère à l'orientation du ballet italien.

Le  Ballet !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article