Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

..... Mais à quoi sert pôle emploi ..... qui envoie les demandeurs d'emplois vers "bob emploi"

..... Bob Emploi est une plate-forme indépendante construite par l'ONG Bayes Impact. Nous sommes une petite équipe dont la raison d'être est d'utiliser le pouvoir de la technologie pour le bien commun.

Nous avons créé Bob Emploi car nous sommes convaincus que la big data peut donner à chaque individu le pouvoir de prendre pleinement en main sa recherche d'emploi. Notre vision à travers cette plate-forme est de créer un véritable service public citoyen : une plate-forme indépendante, gratuite, et en constante amélioration, construite par les citoyens pour les citoyens.

 

Mettre la technologie
au service de chacun

Nous sommes une association à but non lucratif dont la mission est d'utiliser le pouvoir des algorithmes pour apporter des solutions aux problèmes de société. Nous avons ainsi créé notre ONG, Bayes Impact, sur la conviction que les nouvelles technologies peuvent faire plus que générer du profit.

Depuis nos débuts il y a deux ans, nous avons travaillé sur plusieurs projets d'intérêt général autour du globe, qui vont de l'optimisation du parcours de santé des hôpitaux à la réduction de la violence policière en Californie.

Notre travail sur Bob Emploi est parti d'une idée simple : permettre à chaque individu de bénéficier d'un accompagnement sur mesure en utilisant les algorithmes pour identifier les meilleures solutions pour chaque profil.

Le chômage est un problème extrêmement complexe et la technologie n'est qu'un outil et non une fin en soi. Nous avons ainsi développé Bob Emploi en contact continu avec des chercheurs d'emploi de tous profils, mais aussi des conseillers et des accompagnateurs. C'est d'autant plus important que l'objectif de Bob Emploi n'est pas de remplacer l'accompagnement humain, mais d'en décupler sa puissance de façon complémentaire.

C'est aussi pourquoi nous avons choisi un modèle ouvert et non-lucratif, afin de pouvoir rassembler les énergies de tous et améliorer continuellement notre solution.

Notre vision à travers Bob Emploi est de poser la première pierre d'un véritable service public citoyen : une plate-forme indépendante, gratuite, et en constante amélioration, construite par la communauté pour la communauté.

 

Un « compagnon numérique » au service des demandeurs d'emploi : une plateforme utilisant le big data (données massives), baptisée « bob-emploi », est lancée ce mercredi en partenariat avec Pôle Emploi, avec l'objectif de « redonner le pouvoir à tous les chômeurs » en les accompagnant au quotidien.
Ce site, qui se veut un « service public citoyen », fonctionne avec un algorithme capable d'analyser les données sur le marché du travail, la situation de chaque chômeur et, fait innovant, sur les parcours anonymisés de millions de chômeurs précédents, pour les mettre à disposition de l'utilisateur, explique Paul Duan, concepteur de bob-emploi.fr.
« Notre objectif est d'utiliser le big data pour redonner le pouvoir à tous les chercheurs d'emploi dont beaucoup se sentent perdus dans le système, et apporter une solution à une partie du chômage », souligne ce jeune Français de 24 ans, fondateur de l'ONG Bayes Impact, créée il y a deux ans dans la Silicon Valley aux États-Unis.
Le projet, né il y a un an, est soutenu par l'Élysée et le ministère du Travail, qui a mis la plateforme en relation avec Pôle Emploi, dont le site viendra compléter le travail des conseillers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article