Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

Ce film " Hidden figures " relate l'histoire vraie de trois Femmes, noires, enrôlées comme mathématiciennes dans le programme Apollo de la Nasa. Dans une Amérique puritaine des Années 60, en pleine course aux étoiles avec l'URSS pour envoyer l'astronaute John Glenn en orbite. L'une des femmes confinant au génie pour dessiner les trajectoires de décollage et d'atterrissage du programme Apollo.

C'est un film à voir ... une des mathématiciennes est toujours en vie (98 ans) s'étonne que   l'on découvre seulement aujourd'hui, 55 ans après, leur histoire.

Les figures de l'ombre ont été écartées de l'histoire... la première femme a été embauchée en 1935. Avec la guerre, la nasa ouvre encore plus grande les portes. Elles recrutées via des petites annonces et des panneaux d'affichage et sont payées à moindre prix. (Oui, malheureusement) 

Katherine G. Johnson a calculé la trajectoire de la mission, Mary Jackson et Dorothée Vaughan ont participé à la conquête du ciel et pourtant ignorées des livres d'histoire !

La pintade rose 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article