Et la première Dame de France, comme ils disent.
Moi, j'aime beaucoup son style, sa personnalité, enfin, cette femme , tout simplement.
Je ne la connais pas mais les mois et les années à venir en diront plus.
la Pintade Rose
~~~~~~~~~~~~
S’il fait les beaux jours de la presse féminine, le goût de Brigitte Macron pour les vêtements de luxe n’est pas apprécié de tous. Comme le révèlent Caroline Derrien et Candice Nedelec dans Les Macron, dont certains extraits sont publiés dans Gala cette semaine, certains proches du candidat à la présidentielle seraient inquiets. Selon eux, les prix exorbitants des tenues de son épouse pourraient porter atteinte à son imageen pleine campagne électorale.
Brigitte Macron se justifie dans ce livre, publié le 8 mars chez Fayard, en déclarant : « Différentes maisons me proposent des vêtements chaque semaine. Et pour les soirées de gala, je trouve cela sympa de montrer ce qu’est la création française ».
Anne Sinclair ne l’entend pas non plus de la même oreille. Dans son livre Chronique d’une France blessée, l’ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn rapporte elle aussi des propos qu’elle aurait entendus au sujet du style vestimentaire de l’ancienne professeur de philosophie : « N'ayant pas été à la cérémonie pour Michel Rocard aux Invalides, je veux me faire confirmer ce qu'on m'a rapporté : Brigitte Macron (…) est arrivée dans une tenue trop habillée, avec des stilettos qui, sur les pavés de la cour d'honneur (…) avaient davantage un air de Fashion Week que de recueillement devant le leader de gauche disparu », peut-on lire.
Des remarques auxquelles Brigitte Macron ne semble guère prêter attention. Aperçue au dîner du Crif, le 22 février dernier, l’épouse du leader du mouvement En Marche! a une fois de plus été remarquée pour son sens du style.
Ancien professeur de français, notamment dans un établissement religieux de Paris, Brigitte Macron est avant tout connue pour être l’épouse d’Emmanuel Macron. Brigitte Macron voit le jour le 13 avril 1953 à Amiens. Fille d'un couple de chocolatiers, elle est la petite dernière de la fratrie. Après des études littéraires à Lille et Strasbourg, elle devient professeur de français dans sa ville natale.
En octobre 2007, Brigitte épouse Emmanuel Macron, de vingt-quatre ans son cadet. Son mari est alors Inspecteur général des Finances. Le mariage a lieu au Touquet, en présence notamment de l'ancien Premier ministre Michel Rocard. Le couple s’est rencontré treize ans plus tôt, alors que Brigitte Trogneux était professeur de français au Lycée La Providence d’Amiens. Elle animait parallèlement le club de théâtre auquel participait Emmanuel Macron. Le benjamin du gouvernement et ancien banquier d’affaires chez Rothschild & Cie tombe alors sous le charme de l’enseignante.
En août 2014, Emmanuel Macron est nommé ministre de l'économie. Dès l'été suivant, Brigitte Macron décide de mettre un terme à sa carrière d'enseignante. Après la création de son mouvement En marche! Emmanuel Macron démissionne du gouvernement en août 2016. Quelques mois plus tard, en novembre 2016, il annonce sa candidature à l'élection présidentielle. Le 23 avril 2017, Emmanuel Macron arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle.
Brigitte Macron est mère de trois enfants; Sébastien, Laurence et Tiphaine, nés de son union avec André Louis Auzière, épousé en juin 1974.
Brigitte Macron - Première Dame de France: 5 choses à connaître d'elle
Beaucoup a été fait du mariage entre le président français nouvellement élu, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Trogneux. Mais alors qu'elle se prépare à ouvrir un nouveau terrain dans son dernier rôle, nous regardons le passé qui a façonné la glamour de la première Dame de France et ce que le futur réserve pour les Macrons.
voir la vidéo qui suit :
Au fil de la campagne, elle s'est impliquée publiquement aux côtés d'Emmanuel Macron. Mais qui est vraiment Brigitte Macron la nouvelle première dame de la France?
Leur histoire hors normes a été disséquée jusqu'à plus soif. Sa silhouette longiligne et son carré à la Mireille Darc ont été vus en couverture de dizaines de magazines et au premier rang de tous les meetings de son époux. Brigitte Macron devient, à 64 ans, la nouvelle première dame de la France.
L'histoire de son couple - Brigitte Macron a 24 ans de plus que son mari- a alimenté de nombreux articles de presse à travers le monde. Quand elle rencontre Emmanuel Macron au début des années 90, Brigitte, à l'époque Auzière, est mariée, ses enfants adolescents. La rencontre s'est faite lors d'un atelier de théâtre qu'elle anime alors au lycée jésuite de La Providence, à Amiens: la professeur de 39 ans est "totalement subjuguée" par l'intelligence du lycéen de 15 ans.
"J'avais monté une pièce de Tardieu, La comédie du langage, avec des petites saynètes. Il jouait un épouvantail et je trouvais qu'il était incroyable sur scène. Quelle présence!", évoquait-elle dans le documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore, en novembre 2016.
"Quand je décide quelque chose, je le fais"
Plusieurs années plus tard, quand les rumeurs sur leur relation commencent à circuler dans la capitale picarde, l'affaire passe mal. Mais elle tient bon. "Quand je décide quelque chose, je le fais", raconte-t-elle dans La stratégie du météore, un documentaire consacré à son mari.
En 2006, elle divorce du banquier André Louis Auzière et épouse l'année suivante Emmanuel Macron au Touquet. Elle le rejoint à Paris, où elle enseigne au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague.
Elle a un petit côté "ma sorcière bien-aimé" j'aime beaucoup !
Commenter cet article
77clownsetbarbouzes 21/07/2018 21:01