Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 May

Brigitte Macron, la présidente ()()()

Publié par La pintade rose  - Catégories :  #Tout est Politique, #Femmes Femmes...

Et la première Dame de France, comme ils disent.

Moi, j'aime beaucoup son style, sa personnalité, enfin, cette femme , tout simplement.

Je ne la connais pas mais les mois et les années à venir en diront plus.

la Pintade Rose 

~~~~~~~~~~~~

S’il fait les beaux jours de la presse fémi­nine, le goût  de Brigitte Macron pour les vête­ments de luxe n’est pas appré­cié de tous. Comme le révèlent Caro­line Derrien et Candice Nede­lec dans Les Macron, dont certains extraits sont publiés dans Gala cette semaine, certains proches du candi­dat à la prési­den­tielle seraient inquiets. Selon eux, les prix exor­bi­tants des tenues de son épouse pour­raient porter atteinte à son imageen pleine campagne élec­to­rale.

 Brigitte Macron se justi­fie dans ce livre,  publié le 8 mars chez Fayard, en décla­rant : « Diffé­rentes maisons me proposent des vête­ments chaque semaine. Et pour les soirées de gala, je trouve cela sympa de montrer ce qu’est la créa­tion française ».

Anne Sinclair ne l’en­tend pas non plus de la même oreille. Dans son livre Chro­nique d’une France bles­sée, l’ex-compagne de Domi­nique Strauss-Kahn rapporte elle aussi des propos qu’elle aurait enten­dus au sujet du style vesti­men­taire de l’an­cienne profes­seur de philo­so­phie : « N'ayant pas été à la céré­­mo­­nie pour Michel Rocard aux Inva­­lides, je veux me faire confir­­mer ce qu'on m'a rapporté : Brigitte Macron (…) est arri­­vée dans une tenue trop habillée, avec des stilet­­tos qui, sur les pavés de la cour d'honneur (…) avaient davan­­tage un air de Fashion Week que de recueille­­ment devant le leader de gauche disparu », peut-on lire.  

Des remarques auxquelles Brigitte Macron ne semble guère prêter atten­tion. Aperçue au dîner du Crif, le 22 février dernier, l’épouse du leader du mouve­ment En Marche! a une fois de plus été remarquée pour son sens du style

 

Ancien profes­seur de français, notam­ment dans un établis­se­ment reli­gieux de Paris, Brigitte Macron est avant tout connue pour être l’épouse d’Em­ma­nuel Macron. Brigitte Macron voit le jour le 13 avril 1953 à Amiens. Fille d'un couple de choco­la­tiers, elle est la petite dernière de la fratrie. Après des études litté­raires à Lille et Stras­bourg, elle devient profes­seur de français dans sa ville natale.

En octobre 2007, Brigitte épouse Emma­nuel Macron, de vingt-quatre ans son cadet. Son mari est alors Inspec­teur géné­ral des Finances. Le mariage a lieu au Touquet, en présence notam­ment de l'ancien Premier ministre Michel Rocard. Le couple s’est rencon­tré treize ans plus tôt, alors que Brigitte Trogneux était profes­seur de français au Lycée La Provi­dence d’Amiens. Elle animait paral­lè­le­ment le club de théâtre auquel parti­ci­pait Emma­nuel Macron. Le benja­min du gouver­ne­ment et ancien banquier d’af­faires chez Roth­schild & Cie tombe alors sous le charme de l’en­sei­gnante. 

En août 2014, Emma­nuel Macron est nommé ministre de l'écono­mie. Dès l'été suivant, Brigitte Macron décide de mettre un terme à sa carrière d'ensei­gnante. Après la créa­tion de son mouve­ment En marche! Emma­nuel Macron démis­sionne du gouver­ne­ment en août 2016. Quelques mois plus tard, en novembre 2016, il annonce sa candi­da­ture à l'élec­tion prési­den­tielle. Le 23 avril 2017, Emma­nuel Macron arrive en tête du premier tour de l'élec­tion prési­den­tielle.

Brigitte Macron est mère de trois enfants; Sébas­tien, Laurence et Tiphaine, nés de son union avec André Louis Auzière, épousé en juin 1974. 

Brigitte Macron - Première Dame de France: 5 choses à connaître d'elle
Beaucoup a été fait du mariage entre le président français nouvellement élu, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Trogneux. Mais alors qu'elle se prépare à ouvrir un nouveau terrain dans son dernier rôle, nous regardons le passé qui a façonné la glamour de la première Dame de France et ce que le futur réserve pour les Macrons.

voir la vidéo qui suit :

Au fil de la campagne, elle s'est impliquée publiquement aux côtés d'Emmanuel Macron. Mais qui est vraiment Brigitte Macron la nouvelle première dame de la France?

Elle a un petit côté "ma sorcière bien-aimé" j'aime beaucoup !

Elle a un petit côté "ma sorcière bien-aimé" j'aime beaucoup !

Commenter cet article

77clownsetbarbouzes 21/07/2018 21:01

La direction de l'Etat français,au sommet du pouvoir exécutif,n'est qu'une affaire "individuelle" comme chacun sait.Les affaires de l'Etat sont des affaires "individuelles".Il n'y a plus de "chaînes de commandement",d'Etat de droit,d’intérêt général,de service de l’Etat,de lois,d'attribution claire des responsabilités dans la start up nation du nouveau monde.A qui doit-on cette trouvaille?A Mme la Ministre de la justice du gouvernement Macron.Cela prouve amplement que l'action politique (la fameuse politeia chère aux Grecs anciens et notamment à Aristote)et la Constitution sont devenues, avec le gouvernement macron,une affaire de clowns,d'amuseurs publics,d'ambianceurs.C'est navrant,c'est pathétique,c’est révoltant.La France mérite beaucoup mieux.

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)