Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

Et la première Dame de France, comme ils disent.

Moi, j'aime beaucoup son style, sa personnalité, enfin, cette femme , tout simplement.

Je ne la connais pas mais les mois et les années à venir en diront plus.

la Pintade Rose 

~~~~~~~~~~~~

S’il fait les beaux jours de la presse fémi­nine, le goût  de Brigitte Macron pour les vête­ments de luxe n’est pas appré­cié de tous. Comme le révèlent Caro­line Derrien et Candice Nede­lec dans Les Macron, dont certains extraits sont publiés dans Gala cette semaine, certains proches du candi­dat à la prési­den­tielle seraient inquiets. Selon eux, les prix exor­bi­tants des tenues de son épouse pour­raient porter atteinte à son imageen pleine campagne élec­to­rale.

 Brigitte Macron se justi­fie dans ce livre,  publié le 8 mars chez Fayard, en décla­rant : « Diffé­rentes maisons me proposent des vête­ments chaque semaine. Et pour les soirées de gala, je trouve cela sympa de montrer ce qu’est la créa­tion française ».

Anne Sinclair ne l’en­tend pas non plus de la même oreille. Dans son livre Chro­nique d’une France bles­sée, l’ex-compagne de Domi­nique Strauss-Kahn rapporte elle aussi des propos qu’elle aurait enten­dus au sujet du style vesti­men­taire de l’an­cienne profes­seur de philo­so­phie : « N'ayant pas été à la céré­­mo­­nie pour Michel Rocard aux Inva­­lides, je veux me faire confir­­mer ce qu'on m'a rapporté : Brigitte Macron (…) est arri­­vée dans une tenue trop habillée, avec des stilet­­tos qui, sur les pavés de la cour d'honneur (…) avaient davan­­tage un air de Fashion Week que de recueille­­ment devant le leader de gauche disparu », peut-on lire.  

Des remarques auxquelles Brigitte Macron ne semble guère prêter atten­tion. Aperçue au dîner du Crif, le 22 février dernier, l’épouse du leader du mouve­ment En Marche! a une fois de plus été remarquée pour son sens du style

 

Ancien profes­seur de français, notam­ment dans un établis­se­ment reli­gieux de Paris, Brigitte Macron est avant tout connue pour être l’épouse d’Em­ma­nuel Macron. Brigitte Macron voit le jour le 13 avril 1953 à Amiens. Fille d'un couple de choco­la­tiers, elle est la petite dernière de la fratrie. Après des études litté­raires à Lille et Stras­bourg, elle devient profes­seur de français dans sa ville natale.

En octobre 2007, Brigitte épouse Emma­nuel Macron, de vingt-quatre ans son cadet. Son mari est alors Inspec­teur géné­ral des Finances. Le mariage a lieu au Touquet, en présence notam­ment de l'ancien Premier ministre Michel Rocard. Le couple s’est rencon­tré treize ans plus tôt, alors que Brigitte Trogneux était profes­seur de français au Lycée La Provi­dence d’Amiens. Elle animait paral­lè­le­ment le club de théâtre auquel parti­ci­pait Emma­nuel Macron. Le benja­min du gouver­ne­ment et ancien banquier d’af­faires chez Roth­schild & Cie tombe alors sous le charme de l’en­sei­gnante. 

En août 2014, Emma­nuel Macron est nommé ministre de l'écono­mie. Dès l'été suivant, Brigitte Macron décide de mettre un terme à sa carrière d'ensei­gnante. Après la créa­tion de son mouve­ment En marche! Emma­nuel Macron démis­sionne du gouver­ne­ment en août 2016. Quelques mois plus tard, en novembre 2016, il annonce sa candi­da­ture à l'élec­tion prési­den­tielle. Le 23 avril 2017, Emma­nuel Macron arrive en tête du premier tour de l'élec­tion prési­den­tielle.

Brigitte Macron est mère de trois enfants; Sébas­tien, Laurence et Tiphaine, nés de son union avec André Louis Auzière, épousé en juin 1974. 

Brigitte Macron - Première Dame de France: 5 choses à connaître d'elle
Beaucoup a été fait du mariage entre le président français nouvellement élu, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte Trogneux. Mais alors qu'elle se prépare à ouvrir un nouveau terrain dans son dernier rôle, nous regardons le passé qui a façonné la glamour de la première Dame de France et ce que le futur réserve pour les Macrons.

voir la vidéo qui suit :

Au fil de la campagne, elle s'est impliquée publiquement aux côtés d'Emmanuel Macron. Mais qui est vraiment Brigitte Macron la nouvelle première dame de la France?

Elle a un petit côté "ma sorcière bien-aimé" j'aime beaucoup !

Elle a un petit côté "ma sorcière bien-aimé" j'aime beaucoup !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article