Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

INSOLITE - Cet hôtel sans murs ni toit, imaginé par deux artistes, prend ses quartiers en plein coeur des Alpes suisses. 

Dans cet hôtel, aucun risque de perdre la clé de votre chambre. Tout simplement car il n’y a pas de porte. Ni de murs, ni de toit d’ailleurs. Seulement un lit deux places, et deux veilleuses sur les tables de chevet, et tout autour, à perte de vue, les Alpes suisses.

Le nom de ce concept très atypique : Null Stern Hotel, “l’hôtel zéro étoile” en allemand. Pourtant, c’est bien la voie lactée et ses milliers d’étoiles que vous pourrez observer à loisir.

Car cet hôtel atypique, situé sur la commune de Safiental, à l'Est de la Suisse, a beau avoir été imaginé par deux artistes, les frères Frank et Patrick Riklin, de l’atelier Sonderaufgaben, il est tout à fait possible de louer la chambre, pour un peu moins de 230 euros la nuit.

Majordome et service en chambre

Pour ce tarif, vous serez accueillis par les habitants de la vallée. "Un club local de "Majordomes Modernes", en gants blancs et nœud de papillon, assure l’accueil des hôtes", indique le communiqué de l'hôtel. "Un jour le café vous sera servi au lit par un employé de la municipalité et un autre jour par le fermier du hameau voisin."

>> À lire aussi : Dormir dans une bulle sous les étoiles

Les réservations sont complètes jusque fin août 2016. Mais ceux qui ne redoutent ni la pluie, ni les bêtes sauvages, peuvent déjà s’inscrire sur liste d’attente pour l’été prochain.

Dans un tout autre style, les deux frères avaient lancé le concept d’une hôtellerie minimaliste… dans un bunker suisse. À choisir, on préfère dormir dehors.

                                                                 la Pintade Rose 

Hôtels en suisse "0 étoile" ou un autre "le ciel comme plafond"[][][]�

Un autre qui change vraiment de tous les autres !

L’hôtel Null Stern Hôtel (Hôtel 0 étoile) n’et pas un hôtel comme les autres. il est précurseur dans son domaine puisqu’il n’offre aucun confort, enfin, le strict minimum pour ce 0 étoile. Il a ouvert il y a un mois à Teufen, en , créé par des artistes, les frères Riskin.
 

 

Le Null Stern Hotel (Zero Star hotel) est déjà situé dans un bunker, charmant pour un hôtel…Il comporte trois grandes pièces sans fenêtres dont deux chambres qui peuvent contenir jusqu’à 7 personnes chacune et une salle de bain avec des lavabos alignés et une douche. Il n’y a pas de chauffage, mais des bouillottes sont à disposition. Des savates sont tout de même offertes pour marcher sur le sol glacé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sergio9 29/06/2017 20:50

C’est pas mal comme idée ! Ils auraient aussi pu l’appeler l’hôtel à la belle étoile… Cela dit j’avoue qu’après un tour en montagne, je suis heureux de retrouver mon bon lit douillet, et peut-être même de faire un tour au spa wellness de l’hôtel avant de me coucher ;)