Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

Davina, gym tonic, dans les années 80 (){}()

Publié par La pintade rose  - Catégories :  #Femmes Femmes...

 

Voici le portrait de vie très tonique de Véronique.

Icône avec Davina au temps de « Gym tonic », Véronique de Villèle est restée fidèle à ses valeurs.

Le cours s’achève. Véronique de Villèle coupe la musique, descend de l’estrade où depuis une heure, elle guide ses élèves de la voix et du mouvement. L’au-revoir joyeux, donne rendez-vous à la séance suivante à laquelle elles seront constantes. Comme d’habitude, la salle était blindée.

« Certains jours, on ne pourrait plus glisser un tapis de sol supplémentaire », assure la coach au franc regard azur. Du lundi au jeudi, à raison de trois cours par jour dans trois clubs parisiens différents, la blonde du duo « Véronique et Davina » mesure son succès.

Nourrie de la cultissime émission « Gym Tonic », la notoriété de la prêtresse de la forme doit sa longévité à ce concentré d’énergie. Véronique de Villèle n’ergote pas. Qu’elle se consacre à une activité ou à une cause, c’est à fond.

Il en va de même en amitié. « J’aime les gens, donc je m’intéresse à eux. Ça s’entretient, l’amitié, par des attentions et surtout par la fidélité. »

Le portrait de Véronique de Villèle est à lire.

Davina, gym tonic, dans les années 80 (){}()

Véronique de Villèle est une animatrice de télévision et entraîneur sportif depuis les années 1980. Elle était présentatrice de l'émission Gym Tonic avec Davina Delor sur Antenne 2.

Elle est également comédienne. Elle est très active dans plusieurs associations : co-fondatrice de la Fondation pour la Recherche sur la maladie d'Alzheimer et Ambassadrice de l'association L'ENVOL.

Elle est également Présidente du Comité de Soutien candidature des Jeux de boules pour les Jeux Olympiques 2024. C'est la Marraine de Max Baissette de Malglaive.

Véronique de Villèle commence sa carrière en tant qu'assistante de Mireille Darc et d'Alain Delon.

En 1979 elle présente Vive la forme, de 1980 jusqu'en 1981, elle anime l'émission Les 4 saisons de la forme sur Antenne 2.  Mais ce n'est qu'en septembre 1982, grâce à l'émission télévisée Gym Tonic qui est diffusée sur la même chaîne en fin de matinée, qu'elle rencontre le succès en compagnie de Davina Delor qu'elle a rencontrée dans un cours de danse, les deux femmes se lançant dans cette aventure après avoir gagné un prix dans un concours de danse à Nyon : donnant des cours d'aérobic en musique à la fin des années 70, une journaliste leur consacre un dossier complet qui intéresse vivement Pascale Breugnot, la directrice des programmes d'Antenne 2. Jusqu'en juin 1986, plus de 12 000 000 personnes regardent cette séance d'aérobic devant leur petit écran, au rythme de musique discos.

Lorsque l'émission télévisée Gym Tonic cesse, Véronique et Davina animent une émission de gym sur la chaîne marocaine 2M Internationale. Après trois années, Véronique devient directrice de la communication et coach (directeur) sportif pour le groupe Vit'Halles, clubs de fitness. Elle a récemment créé SilverTonic en exclusivité chez Les Cercles de la Forme. Elle est également membre du comité d'honneur et d'organisation de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. En reconnaissance de ses actions au sein de diverses associations, dont la Fondation IFRAD, mais également pour ses activités sportives, le Président Nicolas Sarkozy la nomme chevalier de la Légion d'honneur en 2011. Elle devient, l'année suivante, vice-présidente du comité de soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012.

En tant qu'actrice, elle joue plusieurs rôles secondaires au cinéma et à la télévision. Elle a écrit plusieurs autobiographies et livres de fitness.

Commenter cet article

Archives

À propos

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)