HEP () Le père Noël 🎅 pourquoi [][][]
C’est un point de vue : le père Noël est un drôle de personnage !
On approche de Noël, ma rue est enguirlandée, mon hall d’immeuble est envahi par un sapin et les mômes n’ont qu’une idée fixe en tête c’est le Père Noël, le Père Noël, le Père Noël… Ras le bol.
J’aime pas trop ce père Noël. Voici pourquoi.
1/ D’abord on connait pas son prénom. Le mec il s’appelle « Père Noël ». Sérieusement????? Genre ses parents à la naissance ils l’ont nommé ainsi…Ca sent l’embrouille.
2/ On ne lui connait pas d’enfance justement. Le type bah il a toujours été vieux. C’est louche. C’est pas net.
3/ Il est toujours de bonne humeur. Ca aussi c’est très louche. Ca prouve bien qu’il n’a pas de bébés qui se réveille au milieu de la nuit, qu’il n’ pas d’impôts à payer, qu’il n’a pas un job chiant.
4/ Il prend tout le bénéfice du boulot des parents. Nous, on économise pour les cadeaux de NOS enfants, on ment même pour leur faire croire que c’est lui qui les apporte et toussa et lui tranquillou il est hisse au rang de roi par nos kids. Et nous on compte pour du beurre !
5/ Il a une barbe de hipster donc le mec en plus d’être le mec qui réjouit les gosses, il est branché avant l’heure. Le mec a TOUT compris quoi. Pfffffff.
6/ Il fiche quoi le reste de l’année ? Nan parce qu’on sait qu’il est occupé entre le 1 décembre et le 25 décembre mais sinon ??? Il en fout pas une en fait.
7/ Il a un gros ventre et ça ne dérange personne, au contraire. Les gens aiment ses bourrelets. Un Père Noël mince ? Non mais et puis quoi encore ? Moi si j’ai un gros ventre, on croit que je suis enceinte alors que bah en fait …non.
8/ Il a tout compris au marketing : il a son site, son numéro vert à 4679 euros la minute, ses produits dérivés. Il nous prendrait pas (un peu) pour des abrutis ?
9/ Il tape la bise à tous les grands de ce monde.
10/ Il cache sa femme, il est macho c’est sûûûûr!!!
Légende des guirlandes du sapin de Noël
Lors de l’arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, il fut ravi de découvrir les araignées heureuses et satisfaites de leur travail de décoration du sapin, mais il ne put s’empêcher de penser à la tristesse de la mère qui allait retrouver son arbre décoré de toiles.
C’est pourquoi, pour satisfaire tout le monde le Père Noël transforma la décoration de fils grisâtres en fils d’or et d’argent. L’arbre de Noël se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !
C’est pour cette raison que depuis, les décorations de nos sapins de Noël sont constituées de belles et brillantes guirlandes.
C’est aussi pour cette raison, que la légende dit qu’il faudrait toujours glisser, au milieu des branches de nos arbres de noël, de gentilles petites araignées.
Légende de l’arbre de Noël
Il était un fois, en Allemagne, il y a très longtemps, un bûcheron. En rentrant chez lui, par une nuit d’hiver claire mais glaciale, l’homme fut ébahi par le merveilleux spectacle des étoiles qui brillaient à travers les branches d’un sapin recouvert de neige et de glace.