Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Le blog de la Pintade Rose Rainbow

Coups de cœur, coups de bec d'une habitante de Sant Nazer (44600)


The Shed à New York ( le Hangar )

Publié par La pintade rose sur 23 Avril 2019, 07:32am

Catégories : #J'aime

Quand vous serez de passage à New York, c’est un lieu incontournable.... The Shed est un musée du 3ème type ! Ce lieu veut réunir toutes les disciplines artistiques dans un espace futuriste. Rendez-vous dans le nouveau quartier d'Hudson Yards, à l'Ouest de New York.

Conçu comme une boîte d’allumettes et s’agrandit pour certaines performances, il est fabuleux.

Le hangar est situé dans l' édifice Bloomberg , adjacent à la partie nord du parc surélevé de High Line , près du quartier des galeries de Chelsea . Il est rattaché à 15 Hudson Yards , un gratte-ciel du développement immobilier de Hudson Yards , bien que le hangar lui-même soit situé sur un terrain appartenant à la ville. Le centre culturel est maintenu par une organisationculturelle indépendante à but non lucratif du même nom. Le directeur général / directeur artistique du hangar est Alex Poots .

La construction du hangar a débuté en 2015, selon les plans de l'architecte principal Diller Scofidio + Renfro et de l'architecte collaborateur Rockwell Group . The Shed présente plusieurs caractéristiques architecturales, notamment une coque rétractable qui crée un espace, appelé The McCourt, destiné aux performances, installations et événements à grande échelle; un théâtre de 500 places; et deux niveaux d'espace d'exposition. Les plans du centre culturel ont été loués par de nombreux médias et institutions artistiques. Il a été initialement critiqué par la communauté environnante, mais au fur et à mesure que la construction progressait, les revues de presse du Shed par les médias se sont avérées plus positives.

The Shed a crée un lieu culturel adaptable et extensible pour New York. 

Les sociétés new-yorkaises Diller Scofidio + Renfro et Rockwell Group ont conçu un bâtiment culturel pour le vaste projet de développement de la ville, Hudson Yards, avec un manchon qui se déploie pour créer un espace événementiel couvert supplémentaire.

 

18 500 m² sont divisés sur huit étages en plusieurs espaces mouvants, dont deux théâtres, un laboratoire à disposition des artistes, des galeries d’art…  Un lieu en plein son époque, multiusages et personnalisable.

Les premières grandes « commissions », des mises en avant d’artistes en fonction de thèmes désignés, commenceront en mai. Entre autres, au cours de l’année, Soundtrack of America, qui « célébrera l’impact sans commune mesure de la musique afro américaine sur l’art et la culture populaire depuis 100 ans », et Reich Richter Pärt, sur la relation étroite qu’entretiennent peinture et musique.

Les deux espaces principaux de The Shed porteront les noms de Bloomberg, l’ancien maire de New York qui a lancé la transformation de cette partie de l’île et celui des époux Tisch. Ce sont les plus gros donateurs de ce projet qui aura tout de même couté 488 millions de dollars…

 Toutes disciplines, pour tous publics. The Shed rassemble des artistes confirmés et émergents dans des domaines allant du hip hop à la musique classique, de la peinture aux médias numériques, du théâtre à la littérature et de la sculpture à la danse dans une structure mobile sans précédent qui s'adapte à toutes sortes d'œuvres inventives.

 

The Shed à New York ( le Hangar )

C’est un lieu unique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents