Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Pintade rose

Le journal a suivi les "street artists" de Paris qui détournent et réinventent les affiches électorales.

Depuis quelques jours, de curieuses images ont fait leur apparition dans les rues parisiennes.

 

A côté des affiches officielles des candidats à l'élection présidentielle, des posters humoristiques ont fait leur apparition à Paris. Deux street-artists sont à l'origine de ces affiches qui mettent en scène des acteurs ou des personnages de dessins animés, détournant la communication politique des candidats.

la Pintade Rose 

Des Affiches électorales qui changent !!!

"Il était temps que nous aussi on se marre"

Si les affiches font sourire les passants, elles ont une véritable vocation citoyenne pour les deux artistes. Une démarche dans laquelle s'inscrit Combo qui a représenté les personnages de Disney sur les affiches. Il y a cinq ans, l'artiste avait investi la zone interdite de Tchernobyl pour y coller des affiches faisant l'apanage du nucléaire. Cette fois, il s'agit de questionner sur la manière des politiques de communiquer.

"Ces affiches de campagne, c'est notre campagne à nous en vérité. C'est à notre tour de parler, parce qu'il y a plein de politiques, d'experts qui s'expriment depuis des mois et des mois, ça devient un peu lourdingue. Il était temps que nous aussi on se marre et qu'on puisse s'exprimer", souligne Combo. 

Les deux artistes comptent bien poser leurs affiches sur le plus de panneaux possibles. Des oeuvres finalement aussi éphémères que les affiches électorales des candidats.

Des Affiches électorales qui changent !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article