Macron en marche dans un marathon de connerie •• a dit ()[]()
Citations d'Emmanuel Macron :
- Lors du premier discours d'Emmanuel Macron élu
-
Emmanuel Macron, 7 mai 2017, Paris, dans parismatch.com, paru le 7 mai 2017, en-marche.fr.
Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.
-
« Terrorisme, retraites, chômage : Macron dévoile (enfin) son projet présidentiel », Entretien réalisé par Muriel Pleynet, Henri Vernet, Pauline Théveniaud, Nelly Terrier, Marc Lomazzi et Laurence Le Fur, Le Parisien, 2 mars 2017.
-
Emmanuel Macron, L'invité, Khaled Drareni, Echorouk News, 14 février 2017
-
Emmmanuel Macron, 4 février 2017, Lyon, dans En marche !, paru le 4 février 2017, en-marche.fr.
-
« Emmanuel Macron, plus royaliste que socialiste », Le point, Le point, 7 juillet 2015 (lire en ligne)
-
« Pour Emmanuel Macron, il manque un roi à la France », Sébastien Tronche, Europe1 Le Lab, 8 juillet 2015.
- En réponse à la question « Est-ce que le Macron qui est face aux réalités peut être réformiste dans le climat d'aujourd'hui ? ».
-
Emmanuel Macron, La matinale d’Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, Europe 1, 17 septembre 2014
-
« Migrants, politique migratoire et intégration : le constat d’Emmanuel Macron », Emmanuel Macron, Réforme, 2 mars 2017.
-
Emmanuel Macron, Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire, Yann L’Hénoret, TF1, 8 mai 2017
-
« " Les Coulisses d’une victoire ", six phrases politiques à retenir du documentaire sur Macron », Le Monde.fr avec Reuters, Le Monde, 9 mai 2017 (lire en ligne)
- Lors d'un discours au Palais de l'Élysée en réaction à la décision de Donald Trump, président des États-Unis, de se retirer de l'accord de Paris sur le climat.
-
Emmanuel Macron, 1er juin 2017, Paris, Palais de l'Élysée, dans 20minutes.fr, paru le 2 juin 2017.
-
Emmanuel Macron, 29 juin 2017, Paris, la Halle Freyssinet, dans 20minutes.fr, paru le 3 juillet 2017.
-
Emmanuel Macron, 23 avril 2017, Paris, Brasserie La Rotonde, dans lci.fr, paru le 24 avril 2017.
- Lors d'une interview aux Point, Macron explique qu'il veux supprimer les 35 heures
-
Emmanuel Macron, 24 aout 2014, Paris, dans lexpress.fr, paru le 24 aout 2014.
- Macron est interrogé par commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'impact sociétal, social, économique et financier de la réduction progressive du temps de travail.
-
Emmanuel Macron, 24 novembre 2014, Paris, dans lexpress.fr, paru le 24 novembre 2014.
- Macron fait un discourt à l'université d'été du Medef
-
Emmanuel Macron, 27 aout 2015, Paris, université d'été du Medef à Jouy-en-Josas, dans lexpress.fr, paru le 28 aout 2015.
- Macron parle a des journalistes à Davos des réformes en cours du gouvernement Valls
-
Emmanuel Macron, 22 janvier 2016, Davos, pendant le forum économique mondial, dans lepoint.fr, paru le 22 janvier 2016.
- Macron parle des syndicats, des partis d'opposition (PS, PC, Les Républicains, etc...), des intellectuels, et de ceux qui sont contre la loi travail
-
Emmanuel Macron, 30 aout 2017, dans lefigaro.fr, paru le 30 aout 2017.
- Macron parle aux grands chef d'entreprise à Davos, des réformes du travail qu'il a fait en France
-
Emmanuel Macron, 24 janvier 2018, Davos, pendant le forum économique mondial, dans france24.com, paru le 24 janvier 2018.
- Macron parle de l'audiovisuel public (France 2, ainsi que des autres chaines de france télévision)
-
Emmanuel Macron, 30 aout 2017, dans lexpress.fr, paru le 5 décembre 2017.
- Macron parle des réformes en cours en France
-
Emmanuel Macron, 11 mars 2018, Inde, à l'ambassade de France, dans lefigaro.fr, paru le 11 mars 2018.
- Documentaire diffusé lundi 7 mai 2018 au sur France 3 Emmanuel Macron, la fin de l’innocence à propos de l'assassinat du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame par un terroriste.
-
Emmanuel Macron, Lundi 7 mai 2018, dans Le Monde.
-
Emmanuel Macron, 13 juin 2018, Paris, Palais de l'Elysée, dans twitter.com, paru le 13 juin 2018.
- Emmanuel Macron lors d'une visite d’État au Danemark.
-
Emmanuel Macron, Mercredi 29 août 2018, Danemark, dans France Soir, paru le 29 août 2018.
- Concernant la recherche d'un travail dont un horticulteur lui fait part.
-
Emmanuel Macron, 16 septembre 2018, Paris, dans Europe 1, paru le 17 septembre 2018, Jean-Jacques Héry.
(…) notre monde est, si nous le voulons, à l’aube d’une époque nouvelle, d’une civilisation portant au plus haut les ambitions et les facultés de l’homme.
Ruiner cet espoir par fascination pour le repli, la violence et la domination serait une erreur dont les générations futures nous feraient, à juste titre, porter la responsabilité historique.
- Discours lors des commémorations du centenaire de l'Armistice de 1918.
-
« Document : le discours d’Emmanuel Macron à l’Arc de Triomphe », Présidence de la République, LeMonde.fr, 11 novembre 2018.
Citations sur Emmanuel Macron :
Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n'a pas de codes donc pas de limites.
-
« Pour Valls, "Macron est méchant" et "n'a pas de limites" », source AFP, Le Point, 14 mai 2016
J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.
Il n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.
-
« Marie-France Garaud : «Marine Le Pen a le sens de l'État» », Emmanuel Galiero, Le Figaro, 2 avril 2017 .
Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d'avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique. [...] On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n'a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu'elles ont raté avec Strauss-Kahn.
-
« Avant de le soutenir, Bayrou attaquait durement Macron », Marc de Boni, Le Figaro, 22 février 2017
-
Marine Le Pen, Présidentielle : Le Grand Débat, Tristan Carné, TF1, 20 mars 2017
Son programme n'est ni flou ni inconnu. Il a précisé à plusieurs reprises avec clarté la ligne qui était la sienne : mondialiste et multiculturelle. D'où son positionnement cohérent sur les flux migratoires et la culture française : une France aux portes et fenêtres battantes placée sous le règne de la culture buffet. Chacun dépose ses plats sur la table et n'y puise que ce qui lui sied.
-
« Malika Sorel-Sutter «Fillon veut continuer la France quand, pour Macron, la culture française n'existe pas» », Alexandre Devecchio, Le FigaroVox, 5 mars 2017 .
Emmanuel Macron, c'est un clignotant : un jour c'est la droite orléaniste, un autre c'est la gauche progressiste. Il faut tomber le bon jour de l'éclipse !
-
« Hamon moque Macron, ce «clignotant» un coup à droite, un coup à gauche », Leparisien.fr avec AFP, Le Parisien, 7 juillet 2015.
Quand M. Macron laisse vendre Alstom, Lafarge, l'aéroport de Toulouse, Alcatel à des puissances étrangères, c'est une trahison.
-
« Présidentielle : «Ils ont tous trahi le pays !» lance Nicolas Dupont-Aignan », Henri vernet,
Macron est en marche ... non, il est en randonnée !
« Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu'il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n'est pas loin de chez eux. »
2) « Les gens qui ne sont rien »
Fin juin, Emmanuel Macron inaugure Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde. Comparant la réussite de son mouvement En Marche! à une start-up et faisant l'éloge de l'entreprenariat, le nouveau locataire de l'Elysée reçoit un accueil très enthousiaste de la part du public.
Mais une phrase de son discours ne passe pas inaperçue. Alors qu'il rappelle l'histoire du lieu, installé dans la Halle Freyssinet à Paris, un ancien bâtiment ferroviaire, le président déclare : « Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien. »
« Ce propos est terrible et indigne mais tellement révélateur de la pensée macroniste ", réplique Marine Le Pen. Thierry Mariani (LR) dénonce le « mépris » du président, tandis que Jean-Luc Mélenchon (France insoumise), à la tribune de l'Assemblée nationale, lance un avertissement au chef de l'Etat : « Les riens lui disent : 'Nous ne sommes peut-être rien à vos yeux, mais demain nous serons tout'."
3) « Se payer un costard »
Mai 2016. Emmanuel Macron, qui a lancé deux mois plus tôt le mouvement En Marche!, est encore ministre de l'Economie. Alors qu'il est en déplacement à Lunel (Hérault), il est pris à partie par des grévistes en raison de son soutien à la loi El Khomri.
Interpellé par un jeune vêtu d'un t-shirt qui lui reproche de « s'acheter des costards avec [son] pognon ", le patron de Bercy s'agace : « Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt : la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler. "
Ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg réagit : « Quand vous êtes ministre de l'Économie, vous représentez toute l'économie, (...) vous n'êtes pas que le ministre des gens qui ont réussi dans la vie. Vous êtes aussi le ministre des salariés, des cadres, des ouvriers, des syndicalistes. Il faut rassembler ces gens autour d'un projet commun, il ne s'agit pas de les stigmatiser, de les mépriser. "Après sa sortie, Emmnanuel Macron se défend : « J'entends beaucoup de remarques et de réactions ces derniers jours. Certaines sont blessantes, surtout car elles déforment des propos ou des situations. Moi, je considère que le vrai respect pour les salariés est d'aller au contact de leurs représentants, ce que je fais à chaque fois. "
Quelques mois plus tard, il plaisantera sur cet épisode lors de son grand discours au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, déclarant : « Je veux lever un malentendu récurrent, je n'ai rien contre celles et ceux qui portent des t-shirts. Il m'arrive d'en porter moi-même. »
<< Il faut responsabiliser les gens en difficulté car il y en a qui déconnent >>
Langage cru voire "sexuel" : l'autre visage d'Emmanuel...
Il suffit de citer quelques-uns des discours d'Emmanuel Macron en campagne pour comprendre que le président nourrit un appétit et un amour certain pour la langue française. Il sait aussi la fleu...