Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La pintade rose

J'ai été intéressée par ce village antique aussi je vous le fais partager. Je me mets à rêver d'aller un jour, le visiter ...

la pintade rose 

 

Trois principales phases de construction furent dénombrées à Skara Brae, sur une période s'étendant de -3100 à -2500 B.C. La pierre utilisée était le grès rougeomniprésent aux Orcades. La communauté villageoise se composait vraisemblablement de huit maisons semi-souterraines reliées entre-elles par des passages pavés d'un mètre de haut pour cinquante centimètres de large. Si les bâtiments ont été bien conservés, aucune trace de toitures n'a survécu.

Les maisons, d'une superficie moyenne de 30 mètres carrés, étaient d'un seul tenant, et possédaient un grand foyer rectangulaire permettant de se chauffer et de faire la cuisine. Le bois était rare sur l'île, et les habitants utilisaient des fanons de baleine et du chaume de gazon pour recouvrir leurs habitations. Les logements comportaient également du mobilier, des meubles en pierre pouvant être assimilés à des armoires, des commodes, des chaises et des lits bordés de pierres; et d'autre part le village bénéficiait d'un système de canalisations étonnant et comprenait peut-être des toilettes, sous une forme rudimentaire, dans chaque maison.

L'aménagement de chaque logement apporte un précieux témoignage sur le mode de vie dans les Orcades à la fin du Néolithique.

 


Read more at http://www.merveilles-et-lieux-sacres-du-monde-antique.net/pages/antiquite/skara-brae-3100-b-c.html#Tx1jcHeKq26ZdKGM.99

Un village antique avec meubles et salle à manger !!!
Un village antique avec meubles et salle à manger !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article